Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Paris, capitale des velib' volés !

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Chaque semaine ce sont entre 100 et 300 vélib' qui sont volés dans la capitale selon une étude des élus parisiens.

Paris, capitale des velib' volés !

Les élus du Conseil de Paris ont fait le constat début juillet de l'insuffisance du nombre de vélib' dans la capitale. Et pour cause ! Ils sont volés ! Ainsi Christophe Najdovski, adjoint à la mairie en charge des transports estime, en effet, que le nombre de vélos en libre service est trop faible. En cause : le nombre de vélos endommagés ou tout simplement volés. En tout entre 100 et 300 vélos se volatilisent chaque semaine. Smovengo, l'entreprise chargée de faire fonctionner les nouveaux vélos, rencontre de plus en plus de difficultés à les remettre en état rapidement. Selon Le Parisien, la société réinjecte de plus en plus de vélos avec 19 000 vélos prévus début août contre 13 000 actuellement.

Paris : comment se déplacera-t-on en 2050 ?

Entre 600 et 1000 disparitions ou dégradations par jour

"Feux arrières cassés, vélos repeints ou jetés dans la Seine, Smovengo estime qu'environ 60 % des dégradations de Vélib' sont dues à des actes de vandalisme. Le nombre de réparations à faire sur un engin parisien dépasse d'ailleurs largement la moyenne : si un vélo a besoin de trois à quatre réparations à Paris c'est entre huit et neuf par engin avec parfois une quinzaine de pannes lourdes à réparer", selon Capital. En tout entre 100 et 300 vélos disparaissent totalement de la circulation chaque semaine dans les rues de Paris. Résultat : un vélo sur deux seulement est disponible à Paris sur une quinzaine de stations entre Nation et Hotel de ville. Entre les vols de vélos mais aussi de nombreux retards d'installation de stations Vélib' et les couacs liés à l'alimentation de ses stations la startup Smovengo enchaîne les galères.

(GettyImages/Gargolas)

 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :