Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Santé : de belles perspectives d'embauche en Ile-de-France en 2020

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Vous souhaitez travailler dans une crèche ou un laboratoire d'analyses médicales ? Cela tombe bien ! Le secteur social et médico-social recrute en Île-de-France.

Santé : de belles perspectives d'embauche en Ile-de-France en 2020

Le champ social et médico-social est un secteur majeur de l'économie française. Afin de s'adapter aux nouvelles technologies et au vieillissement de la population, les métiers de la santé se développent et se diversifient. Conséquence directe : de nouvelles et nombreuses embauches sont prévues dans les années à venir. Ainsi, près de 4 000 recrutements d'assistants médicaux sont prévus d'ici 2022 en France et 63 % des Ehpad déclarent avoir au moins un poste non pourvu depuis six mois ou plus d'après une récente étude du cabinet Michael Page.

Des rémunérations stables

Un cadre de santé avec une expérience de 2 à 5 ans gagne en moyenne entre 40 et 48 000 euros par an et entre 48 et 55 000 euros avec une expérience plus significative de 5 à 15 ans. Un infirmier expérimenté peut compter sur une rémunération comprise entre 32 et 50 000 euros selon ses missions et ses responsabilités. Un ergothérapeute débutant gagne entre 19 et 22 000 euros par an dans un établissement de soins et jusqu'à 32 000 euros s'il est plus expérimenté. Du côté des métiers de la médecine du travail, un infirmier en santé au travail gagne environ 40 000 euros par an. Un médecin du travail gagne lui entre 60 et 100 000 euros par an. Un directeur de crèche gagne entre 38 et 42 000 euros par an comptez environ 25 000 euros pour un éducateur de jeunes enfants.

De plus en plus de métiers techniques

Le marché de la santé à domicile comporte un grand nombre de prestations différentes incluant des composantes plus ou moins techniques, médicales et sociales. Une variété de prestations dont de plus en plus d'actes médicaux qui demandent des compétences spécialisées. Les entreprises sont donc à la recherche de personnel soignant très qualifié en dialyse, perfusion, assistance respiratoire... Les métiers liés à l'âge vont générer un grand nombre d'emplois, notamment pour les ergothérapeutes et les psychomotriciens. L'e-santé et les nanotechnologies devraient amener une véritable révolution dans le monde de la santé par le biais de collaborations entre ingénieurs et scientifiques dans le développement d'outils innovants. Deux millions de personnes âgées seront concernées par la santé à domicile en 2020, le double en 2040.

Retrouvez toutes les offres d'emploi du secteur de la santé et du médico-social en Ile-de-France sur ParisJob

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :