Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Supply chain : le secteur, en tension en Ile-de-France, recherche de nombreux candidats

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Le cabinet de recrutements Michael Page vient de publier son étude de rémunérations 2020. Focus sur les profils de la supply chain très recherchés en Ile-de-France.

Les métiers de la Supply Chain sont plus que jamais au coeur des problématiques actuelles en particulier en Ile-de-France. En effet, les entreprises doivent de plus en plus composer avec des risques et des contraintes : éloignement des marchés clients/fournisseurs risques sécuritaires, rupture de ressources et pression du marché qui est de plus en plus forte. Elles bénéficient, pourtant, de nouvelles opportunités avec notamment la montée en puissance des systèmes (big data) et des opérateurs supply chain.

Les métiers du transport et de la logistique représentent plus de 1,9 millions d'emplois et représentent la 5ème activité économique en France. Résultat : le marché est en tension voire pénurique dans certaines régions dont l'Ile-de-France.

Des salaires attractifs pour attirer les candidats

Face à cette pénurie d'emplois, les entreprises tentent d'attirer les candidats par des salaires élevés. Ainsi un responsable supply chain avec une expérience entre 2 et 5 ans gagne entre 50 et 62 000 euros et jusqu'à 95 000 euros avec une expérience de 5 à 15 ans. Un chef de projet ingénieurie et implémentation gagnera entre 43 et 60 000 euros et jusqu'a 85 000 euros avec une expérience significative de 5 à 15 ans. Un responsable exploitation débutant peut compter sur un salaire de 35 à 40 000 euros en début de carrière avant de passer à 50 000 euros puis presque 70 000 euros par an. Comptez 32 000 euros pour un chef d'équipe et 35 000 pour un gestionnaire logistique/flux/stocks.

Management intermédiaire et direction de site en tête des emplois pénuriques

Selon l'étude de rémunérations Michael Page, sur les métiers historiques (exploitation logistique), le management intermédiaire et de direction de site reste dans le top 3 des postes pénuriques après les postes en transit/douane. Véritables experts métiers, les profils les plus recherchés doivent aujourd'hui, se démarquer par un parcours pluridisciplinaire et technique, de bonnes qualités d'analyse, la maîtrise d'une voire de deux langues étrangères et de fortes aptitudes à travailler en mode projet. Ce qui implique des qualités de soft skills de plus en plus recherchés par les recruteurs.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois en supply chain en région parisienne sur ParisJob

(GettyImages/gorodenkoff)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :