Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Tourisme : plus de 300 offres à saisir à Paris

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Vous voulez travailler dans le tourisme ? C'est le moment ou jamais de postuler. Plus de 300 offres d'emploi sont disponibles en ce moment sur ParisJob.

Paris, capitale-monde

Paris est la première capitale mondiale touristique. Près de 49 millions de visiteurs ont été accueillis en 2017, dont 33,8 millions qui ont dormi sur place. C'est 2,9 millions de plus qu'en 2016 soit une hausse de 10 %. Une bonne nouvelle pour le secteur dont dépendent quelques 500 000 emplois directs. Ce sont les Américains qui plébiscitent le plus Paris (2,4 millions soit plus + 18,3 %), devant les Britanniques (1,9 millions soit + 2,4 %) et les Chinois (1,1 million soit + 17,8 %). Parmi les monuments les plus visités, le Louvre reste en tête avec 8,1 millions de visiteurs devant le château de Versailles (7,7 millions) et la tour Eiffel (6,2 millions de visiteurs).

 

Les JO de 2024, une occasion à ne pas rater !

Évènementiel, sécurité privée, transports, les Jeux Olympiques de Paris auront besoin de bras sur ces trois domaines. En effet, près de 78 000 offres d'emplois chercheront preneur entre 2021 et 2024. Agent de sécurité, agent d'accueil, employés de service, ... autant de métiers ouverts aux personnes sans diplôme. L'hôtellerie-restauration et le tourisme en général sont à la recherche de 60 000 candidats. De nombreux métiers comme serveur, employé de musée, aide cuisine, valet de chambre ne demandent peu ou pas de qualification particulière.

Les métiers en tension

Il est des profils plus recherchés que d'autres. La tendance 2019 est à la vente de voyages clés en mains. Ainsi le conseiller clientèle tourisme est un métier toujours aussi prisé : analyser les besoins des clients, assurer la vente des produits, élaborer des carnets de voyages, voilà ses missions principales. Sens commercial développé, grande capacité d'écoute et belle aisance relationnelle sont les qualités essentielles recherchées.  Rattaché au directeur commercial, le responsable des ventes online, lui, définit la stratégie de commercialisation via le site internet, les OTA et les sites d'e-commerce. Si une formation en école de commerce est appréciée, il est tout à fait possible d'évoluer vers ce métier en partant d'un BTS tourisme.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois dans le secteur du tourisme à Paris sur ParisJob

(GettyImages/Manjik)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :